La BORDURE en acier type est le modèle Bordurette ci-dessus avec 1 pli, des pattes d’appui au sol et des pinces d’alignement. Toutes les autres bordures en découlent, qu’elles soient en acier galva ou magnelis.
Les bordures sont réalisées en acier corten, en acier Galva, en acier inox, mais aussi en acier Magnelis. Les bordures acier galvanisé et acier Magnelis sont meilleur marché. De plus elles s’utilisent à l’état brut. De plus ces bordures galva et magnelis sont laquées dans les 200 Ral Standard.Modèles au choix . . .
La bordure acier part de la simple bordure droite de 3, 4, 5, 6, 8 ou 10mm. Celle-ci est sans pli. Elle se découpe dans tous les formats. Les standards de tôles sont 2000, 2500 et 3000m. En option les extrémités sont percées de trous. Des plaquettes de liaison unissent ainsi les bordures.
D’autres fers à béton sont aussi possibles pour la liaison au sol. Ils sont très pratique pour créer une zone de plantation arrondie ceindre une terrasse comme ici.
La bordure droite avec pli écrasé sur le dessus est une bonne variante. Ce pli lui confère une grande rigidité. Donc elle est de toute dimension. Elle est de forme droite, pliée en angle ou cintrée à façon.
La bordure a pli écrasé est très sécurisante. Donc son bord replié donne un bord arrondi qui ne coupe pas. De plus elle a encore une vraie élasticité. Ce qui est idéal pour délimiter de grandes courbes dans les jardins.
Voyez une autre utilisation comme nez de marches:
Au final elles s’assemblent par pinces mâle / femelle. Des platines avec écrous et boulons sont aussi proposées. Elles se stabilisent par pied d’acier ou fers à béton.
La bordure est enterrée toute ou en partie. Elle découpe allées et pelouse. Elle souligne ou rehausse vos parterres. Mais massifs et plantations sont encadrés par un jeu de lignes droites et courbes. En conséquence de quoi elle se place partout.
Bordure acier en L, Murets, Grandes Jardinières …
Cette bordure en « L » peut rehausser les zones de plantation de 30, 60, 90cm voire plus. Ces murets L créent de grande jardinières. De plus elles se boulonnent entre elles facilement grâce à des profils étudiés. Et ce dans des endroits où tout autre système ne pouvait être envisagé. C’est pourquoi de nouveaux volumes se créent sur les toits et les terrasses. Et aussi des niveaux inconnus modélisent les architectures.
Ces bordures acier sont aussi des éléments standardisés, de 1.2 ou 1.45 m de long. Elles sont en acier (corten, brut, Galva, Magnelis) mais aussi depuis peu en aluminium.
Dans ce cas-ci tout est pris en compte. Outre les dimensions bien-sûr, est pensé le placement, l’ intégration de la terrasse et du toit. L’harmonie est indispensable à la finition de l’ensemble. De plus cela doit sembler évident, presque naturel. De face ou de dos, le rendu doit être parfait. Au départ on a un toit et sa terrasse. On garde une partie de celle-ci. On y ajoute un 2 talus arborés, des pierres brutes, un peu d’herbe … Magique
Les bordures en acier galvanisé et Magnelis sont vissées ou bien rivetées. Celles en corten et inox seront vissées. Un pointage par traits de soudures est parfait pour rigidifier l’ensemble.
Tous ces systèmes obtiennent un résultat le plus beau possible.